Je suis pas la queen absolue de la gestion des relous, et y’a pas de vérité unique. Mais parfois ça aide d’avoir un avis extérieur.
1- Le lover
Un ou 2 rdv et cash comme ça il t’envoie une décla de love quand tu t’y attends le moins. En même temps vous avez grave des points communs : vous regardez des films et vous aimez tous les 2 les chiens. En plus t’as rigolé à 95 % de ses blagues !
Mon conseil : Ne le laisse pas croire que toi aussi tu le kiffes. Recadre les choses plus ou moins gentiment en disant un truc du genre « désolé-e je ne suis pas interessée, on peut continuer à se voir selon mes conditions de départ par contre ! ». Ne cherche pas à justifier ce recadrage ou à le consoler : il connaît tes conditions depuis le jour 1 et se justifier c’est perdre de l’énergie et lui donner un levier de négociation. Enfin, souviens-toi qu’un mec « amoureux » ne signifie pas des rendez-vous plus facile : au contraire. C’est beaucoup d’énergie dépensée pour faire respecter tes limites. Et ne culpabilise pas : son petit cœur ne sera pas brisé par ton honnêteté, son égo peut-être:)
2- L’indécis
Au bout de quelques rendez-vous, il sait plus trop s’il veut prendre une chambre, il veut faire quelque chose de plus original, il te demande si t’as des choses à proposer pour pimenter vos rencontres … bref il devient grave needy ! Il veut que tu te transformes en agence de voyage du cul pour le faire sortir de sa zone de confort.
Mon conseil : Perds pas trop d’énergie là-dedans. Ça peut amener à des situations ubuesques où c’est toi qui doit organiser et prendre la charge mentale de tout le rendez-vous, puis ça met grave de pression. Si toi t’as des fantasmes à assouvir tente de lui proposer (genre aller au resto, partir en week-end, aller dans un sauna libertin …), mais s’il est jamais content laisse tomber, c’est un rat.
3- L’étalon
« T’as kiffé ? », « t’as pas des orgasmes comme ça avec les autres hein 😉 » : Jean-Michel t’a fait l’honneur de viser à peu près ton clitoris avec la langue et il s’en remet pas. La question c’est est-ce que toi tu te remettras de ce moment cringe où tu dois lui dire que oui, c’était super alors que tu faisais ta to-do list ce la semaine dans ta tête ?
Mon conseil : N’en fais pas des caisses et 2 portes de sortie sont possibles :
- Soit vous allez vous revoir et t’as de l’espoir dans sa marge de progression. Dans ce cas tu lui dis un truc du genre « ah oui j’ai vraiment bien aimé quand tu as fait ça » (ça étant un truc que t’as vraiment apprécié).
- Soit t’as pas d’espoir dans son talent et tu esquives en répondant « c’était un bon moment partagé, j’ai l’impression que toi aussi t’as kiffé 😉 »